Vallée de la Nubra
Vallée frontière, la vallée de la Nubra aux portes de la route de la soie est accessible seulement depuis 1995 par un col de 5400m.
« Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout. »
Blaise Pascal
A quelques heures de route de Merida, tracez tout droit vers le nord et vous trouverez un des paradis encore caché du Mexique.
Si vous cherchez ambiance et festivités, changez de route et gardez secret ce lieu que si peu connaissent. Et pour cause, il n’y a rien. Un très bon café, une place du village et quelques tiendas (épiceries). Un ancien village de pêcheurs abandonné, des maisons dont les embruns et le temps ont balayés les couleurs, et vous aurez fait le tour de Chelem.
Après une douce journée au soleil, attendez patiement que le jour tombe et contemplez. Soyez prêts.
Alors que les pélicans longent le bord de mer, domptant le vent dans un battement d’ailes gracieux, le ciel se pare d’un mélange de rose, d’orange et de jaune. Le doux bruit des vagues se déroulant sur la plage de sable fin accompagne la voute céleste qui a vétu ses plus belles couleurs. Le temps se fige, s’arrête. Le parfum des embruns de Chelem se répand dans l’air et se mélange au gout iodé. Le sel colle à la peau halée après une journée entre plage et mer. Et ces couleurs sur le golf du Mexique. Enchanteur.
Et soudain, la vie a goût de bonheur. Le temps reprend sa course effrénée et le soleil part se coucher derrière l’horizon, laissant seulement des trainées de couleur comme souvenir de cette journée magique. La simplicité d’un coucher de soleil si doux, mettant en éveil tous les sens avant d’annoncer une nuit calme et paisible. Grand Chelem.
Chelem :
Logement : Camping y Cabanas Chelem. 10€, chambre triple, kitchenette, piscine, à 100m de la plage.
A faire : plage, vélo, Merida
Food : Que Onda Cafe, La Arena de Mar
Moyenne : 20€/jour/pers.
Si cet article t’a plu, t’a été utile ou si tu as quelque chose à ajouter, n’hésites pas à partager ou à laisser un commentaire !
Vallée frontière, la vallée de la Nubra aux portes de la route de la soie est accessible seulement depuis 1995 par un col de 5400m.
A quelques virages de Leh, les monastères blancs veillent sur la vallée de l’Indus et le calme toujours, appuie les lumières de l’Himalaya.
Le trek de Digar-La, hors des sentiers battus, traverse le col de Digar-La qui relie les vallées de l’Indus et de la Nubra.
Vous envisagez de devenir un partenaire de La Mariposa, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Inscrivez vous à la newsletter pour suivre les aventures de La Mariposa.
La Mariposa 2023 ©
Commentaires récents